Le Syndicat d’Initiative est responsable de plusieurs activités touristiques, organisées tout au long de l’année à Remich. Sa tâche principale réside dans la promotion de la ville et consiste à attirer les visiteurs à Remich.

Pour cela, le syndicat attache une grande importance au service à la clientèle. Que ce soit en répondant aux questions les plus diverses, en fournissant des renseignements ou en assurant l’accueil direct des visiteurs. De plus, pendant la saison touristique, le syndicat organise de nombreuses manifestations qui marquent la Ville de Remich depuis plusieurs années, telles que le Konscht- an Hobby Moart le 1er mai, l’Oldtimer Treff le deuxième dimanche de juillet, la célèbre Bacchusfescht le 15 août ou, en hiver, le Saint-Nicolas en bateau.

L’une des principales attractions de Remich est le mini-golf, situé à quelques mètres de l’Esplanade. Il s’agit de l’un des plus grands mini-golfs de la Grande Région. Sa gestion est assurée par le Syndicat d’Initiative. Depuis 2009, on y trouve également une piste de mini-cars et, depuis avril 2016, le complexe du mini-golf jouit d’une nouvelle attraction : une fontaine en forme de robinet. Depuis sa mise en service, elle a été photographiée des milliers de fois.

Le Président du Syndicat est Jacques Sitz, son Secrétaire, Jeannot Belling.