Sports et loisirs

Randonnées et sentiers

  • Heedbaach Tour

    En passant par l’Esplanade de la Moselle appréciée par tous, on longe le Heedbach en direction de la forêt de Remich. Ce circuit est un vrai régal pour les yeux et idéal pour les débutants.

    Highlights :
    Esplanade, Lustgarten, petits ponts dans le "Heedbaach", Neie Wee, Impasse St. François

  • Bësch Tour

    Le Bësch Tour mène à travers les vieilles ruelles en direction du Gewännchen, en passant par la forêt de Remich jusqu’à Stadtbredimus. Le retour se fait le long de la Moselle jusqu’au château de Buschland.

    Highlights :
    Napoléonshout, Weiher "Éitzpoul", petits ponts dans le "Heedbaach", Lustgarten, Esplanade

  • Wéngerts Tour

    Le Wéngerts Tour passe au milieu des vignobles de Remich et les alentours jusqu’au point de vue du « Scheierbierg », qui offre une vue imprenable sur la ville et s’apprête idéalement à la prise de vues panoramiques.

    Highlights :
    Maachergaass, ruelle des Tanneurs, Wäschbuer, point de vue "Scheierbierg", Institut Viti-Vinicole, l'église, Neie Wee

  • Kultur Tour

    Le Kultur Tour passe par les vieilles ruelles et devant les vieux bâtiments de Remich. Ce circuit s’adresse notamment aux personnes qui s’intéressent aux édifices historiques et à l’histoire de Remich.

    Highlights :
    Piirtchen, Maachergaass, Al Schoul, Esplanade, fontaine Bacchus, Porte St. Nicolas, l'église, parc Brill

  • Héichwaasser Tour

    Cette randonnée d’env. 1 kilomètre raconte l’histoire des grandes catastrophes de crues à Remich. Divers panneaux d’informations, agrémentés de photos, renseignent sur l’évolution de la Moselle au cours du siècle dernier.

  • Randonnée

    Le parcours passe par les vieilles ruelles de la ville et le sentier national « Sentier de la Moselle » jusqu’aux vignobles. Quand vous atteignez le Goldberg, vous remontez vers le sommet de la vallée et regagnez Remich en passant au-dessus des vignobles. Après avoir traversé la forêt de Remich, vous descendez vers la Moselle et rejoignez le point de départ.

  • Tour de la Mémoire

    Cette randonnée d'environ 2 kilomètres suit les traces du souvenir des victimes juives de l'Holocauste à Remich. Des pavés de mémoire "Stolpersteine", réalisés par l'artiste allemand Gunter Demnig, ont été enfoncés dans le trottoir devant les maisons où jadis les victimes et survivants de l'Holocauste ont habité.

  • Nordic Walking - Circuit 1

    Ce parcours mène sur la célèbre esplanade à travers le Heedbach et la forêt de Remich. Ce circuit, qui comporte qu’une petite côte, offre de superbes vues. Un parcours qui convient également aux débutants.

  • Nordic Walking - Circuit 2

    Comme le Nordic Walking | Parcours 1, ce parcours débute lui aussi au Tourist Info à Remich, avant de mener à travers la forêt de Remich jusqu’à la rue principale au « Groëbierg ». Il passe ensuite à travers les vignobles en direction du « Scheierbierg » où il faut absolument profiter de la vue magnifique sur la Moselle avant de retourner par les vignobles au centre de Remich.

Info touristes

Gare Routière
Remich
visit@remich.lu

Tél.: (+352) 27 07 54-16

Heures d'ouverture

14 mai - 30 juin
Jeudi -dimanche:
10h00 - 17h00

1 juillet - 31 août
Lundi - dimanche: 10h00 - 18h00

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

samedi

22°C

dimanche

20°C

lundi

21°C

mardi

23°C

mercredi

18°C